Des tags propres à St Joseph (CE2) !

2 mai

Rendez-vous avec les CE2 de l'école St Joseph. Au programme, présentation des interventions en collectif dans l'espace urbain et plus particulièrement le tag propre : comment le fait-on, pourquoi à tel ou tel endroit, quelle taille fait-il, etc. ?
Les enfants ont imaginé comment était la vie de l'école et du quartier il y a de cela 100 ans. Puis ils sont sortis repérer les lieux pouvant accueillir des phrases et ont choisi les emplacements.
A partir de tous ces éléments, le collectif a réalisé des simulations et préparé des fichiers d'impression pour les lettres.

Prochaine étape : le collage !

 

7 mai

Le premier texte a été réalisé dans la cour. Contrairement à ce qui avait été prévu, le texte n'a pas pris place dans le jardin de l'école, car la brique n'est pas un terrain propice au tag propre (on ne voit pas l'écriture dessus).

Direction la cour donc où, à même le sol, Lionel a réalisé le tag propre au Kärcher. Les élèves ont formé la phrase et assisté Lionel sous les vapeurs d'eau !

La phrase taguée était : du jardin à la cantine !!!
Pourquoi cette phrase ? Les CE2 ont travaillé sur le centenaire de l'école. Auparavant on mangeait à la cantine les légumes cultivés dans le jardin qui passaient donc du jardin à la cantine.

30 mai

Ce jeudi, c'était la journée collage à l'école St Joseph pour les CE2, les CE2-CM1 et les CM1-CM2.
Voici les phrases des CE2.