Premières rencontres avec Karakol

Dès la rentrée des vacances d'hiver, les élèves des écoles de la Communauté d'Agglomération de Cambrai ont pu rencontrer Aline Gayou et Camille Cornille, toutes deux membres du collectif Karakol. Lors de la première visite de Karakol, les enfants ont découvert qu'Aline est paysagiste de formation, tandis que Camille est architecte, et ont ainsi pu se familiariser avec ces métiers.
Les deux artistes ont travaillé en amont avec les enseignants des classes concernées, de façon à organiser leur présentation autour du thème travaillé en classe  : réaménager le jardin et représenter le village à Aubencheul au Bac, créer un jardin du vent à l'école maternelle F Buisson à Cambrai, imaginer un jardin à l'école Corneille à Cambrai, aider à aménager la cour de l'école Malraux, redonner vie à l'abreuvoir de Ribécourt la Tour, installer une boîte à livres à Flesquières, végétaliser la cour de l'école maternelle de Rumilly.
Les élèves observent dans un premier temps le travail des artistes, par le biais d'une vidéo-projection, puis ils dessinent une première ébauche du projet initié par les artistes et les enseignants.

Écrire commentaire

Commentaires : 0