Marion à l'école des boutons d'or à Cagnoncles

Aujourd’hui c’est la dernière séance avec Marion pour les élèves de l’école de Cagnoncles. Ils ont fait le choix de travailler sur la notion d'architecture.

En classe, les enfants ont d'abord travaillé sur la façade de leur école, puis celle l’église mais aussi de la Tour Eiffel, pour pouvoir appréhender cette notion d’architecture, de lieu urbain et de construction.

Ils ont également pu réaliser des petites maisons avec des matières différentes telles des gobelets, des morceaux de sucre et même de la terre. Cela leur a permis de comprendre comment assembler les choses pour qu’une construction tienne debout.

Ensuite, Marion leur a demandé de dessiner leur palais idéal, pour pouvoir enfin réaliser tous ensemble, avec des bloc de carton: leur palais idéal grandeur nature. Les enfants apprennent à assembler et scotcher les formes pour construire leur cabane, ils y font des fenêtres et même un toit. Ils déploient toute leur imagination, réfléchissent sur les formes et le mode d’assemblage. Leur palais étant pratiquement achevé, les enfants sont très satisfaits et s’y sentent très bien.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0