Les Faux Amis

Le collectif Faux Amis formé en 2008 par Lucie Pastureau, Lionel Pralus et Hortense Vinet travaille principalement autour de l'image photographique. A partir de la vie quotidienne, des actions les plus banales, le collectif essaye de dégager le familier et l’étrange jusqu’à faire basculer le réel dans la fiction.

Il met son expérience artistique au profit des jeunes Cambrésiens en explorant avec eux les possibiltés qu'offre la photographie : sténopés, image par image, narration, jeu photographique, etc

 

Profitant de son séjour à Cambrai, le collectif Faux Amis s’affiche, s’expose et s’empare de la ville pour faire découvrir ses œuvres artistiques.

Peut-être au détour d’une rue tomberez-vous nez à nez avec une de leur photographie, tag propre ou installation ? Il adore en effet investir des lieux qui font partie de notre environnement quotidien et que nous ne soupçonnerions pas pouvoir servir de cadre à une œuvre : berge du Canal, maisons murées, porte de garage, panneaux d’affichage, piscine…

 

Découvrez également leurs œuvres pendant les mois d’avril et de mai au Musée de Cambrai, à la Médiathèque d’Agglomération de Cambrai, à la Maison Falleur, à l’Office de Tourisme et à la chapelle des Jésuites.

 

  

Pour suivre le Collectif Faux Amis, cliquez ici