Soirée de rencontre avec les artistes en résidence A.R.T.S. 2014 : « RATS »

Trois artistes en résidence "A.R.T.S" enfermés dans une bibliothèque se transforment-ils en "R.A.T.S" de bibliothèque ?
Une soirée originale tout en vidéos, sculptures de tables et mime à travers laquelle la plasticienne Claire Glorieux, le mime Arno et le sculpteur Nicolas Durand se sont réunis pour se présenter à leur manière et à travers leur art.

 


Trois artistes en résidence-mission ...

Maintenant rentrés chez eux, les plasticiens Claire Glorieux et Nicolas Durand, ainsi que le mime Arno ont rencontré les enseignants puis les enfants et adolescents de Cambrai et la Communauté d’Agglomération. Pendant ces 4 mois, Ils ont eu à cœur d’initier les élèves des écoles partenaires du dispositif « ARTS » à leur art, le partager et échanger au sujet de leur démarche artistique.

 

Les différentes pages du site vous permettront de mieux connaitre ces artistes venus à Cambrai pour 4 mois et apercevoir une partie de leur travail. Vous pourrez également vous imprégner du dispositif « ARTS » et vous rendre compte du résultat des gestes artistiques de l’année. En attendant les prochains ...

Le dispositive ARTS est mis en place par la DRAC Nord Pas-de-Calais, la Ville de Cambrai, la Communauté d'Agglomération de Cambrai en partenariat avec l'Education nationale.

Nicolas Durand

Claire Glorieux

Arnaud Préchac